Problèmes divers

Gestion des erreurs typiques susceptibles d'être rencontrées dans le développement d'un site.

Écriture de Fichiers Temporaires dans tmp

Il peut se produire une erreur d'écriture de fichiers temporaires dans le répertoire /tmp. Par exemple, lors de l'installation de thèmes additionnels ou de modules additionnels, l'archive contenant le thème ou le menu doit être décompressée par Drupal dans le répertoire temporaire. Pour cela, il faut que www-data ait les droits en écriture sur le répertoire temporaire.

Vous avez perdu votre mot de passe Drupal

Si vous avez perdu votre mot de passe de l'administrateur de votre site Drupal 7.

1) Essayez le lien "mot de passe perdu"

Le site devrait vous envoyer un e-mail avec vos informations de connexion. Si ça ne marche pas (par exemple si l'adresse mail est incorrecte), il faut réinitialiser votre mot de passe via phpmyadmin.

2) Pour réinitialiser votre mot de passe via phpmyadmin

Procédez comme suit :

Permissions sur l'arborescence du répertoire de Drupal

Si les permission dans le répertoire qui contient les sources PHP sont mauvaises (soit trop permissives, soit trop restrictives), ça ne marche pas. Vous obtenez alors des messages d'erreur PHP dans l'interface d'administration Drupal (typiquement : "Le dossier ou le fichier n'existe pas", ou encore "permissions inssufusantes", ou encore "Impossible d'écrire", etc.). Parfois même vous ne pouvez plus vous connecter à l'interface d'administrateur du site.

S'abonner à RSS - Problèmes divers